Actualités

Ensemble, osons pour l'Outre-Mer !

Les cahiers des Talents de l’Outre-Mer

Newsletter

Votre adresse email :

Prix national du Jeune entrepreneur

Génération peur de rien ! 25 Juin dernier, Théâtre Marigny, la crème de la jeunesse entrepreneuriale est réunie à l’initiative de Mr Tortora, PDG de La Tribune.fr ainsi que quelques grands chefs d’entreprises sous le patronage du Président de la République.

25 Juin dernier, Théâtre Marigny, la crème de la jeunesse entrepreneuriale est réunie à l’initiative de Mr Tortora, PDG de La Tribune.fr ainsi que quelques grands chefs d’entreprises sous le patronage du Président de la République représenté par le Ministre de l’innovation et des PME ; Fleur Pellerin.

C’est la France qui se bat, qui ne baisse pas les bras, qui ne se pose pas de questions, qui innove et va de l’avant ! Une véritable pancarte publicitaire contre la sinistrose ambiante ! Le concours national du Jeune entrepreneur a fédéré plus de 500 candidatures, 210 projets sélectionnés, 30 lauréats primés dans chaque région de France et dans 6 catégories : NTIC, Services, Industries, Green Business, Social Business et le Prix spécial du Jury.

C’est une véritable occasion de faire connaître l’excellence ultramarine au niveau national ! Nous avions invité dans l’ émission "Laisse parler nos entrepreneurs" sur Tropiques FM Créquy Perrine (rédactrice en chef de La Tribune.fr ainsi que Denis Jacquet, Président de Parrainer la croissance et partenaire méthodologique de ce concours national)

Nous pouvons saluer la très belle prestation de 3 compatriotes :

Xavier Baltus (NOVATEC), 2e du Prix régional (Région Sud Est) catégorie services Gwenn Atheaux (MOBIE), Lauréate du Prix régional (Région Sud Est) , catégorie Green Business Angélique Zettor (Genymobile), Lauréate du Prix régional ’IDF), catégorie NTIC

Merci à vous tous d’avoir voté pour elles !!

En finale, c’est Angélique Zettor co-fondatrice de Genymobile qui remporte le Prix national du jeune entrepreneur catégorie NTIC Une récompense pour cette jeune start up au dynamisme insolent, spécialisée dans la communication des grandes entreprises via Android. Elle est passée en 2 ans à peine de 2 à 35 salariés , 2M d’€ de CA pour le 1er exercice et prévoit d’ atteindre 4M€ cette année

Une belle visibilité pour le réseau Outre-Mer Network également avec ces 2 membres du réseau short listés. (Gwenn et Angélique)

2013 : Osons l’Outre-Mer ! le Programme atypique d’OMN n’en est qu’à la moitié et c’est déjà une réussite !

Une communication de Outre Mer Network